Elodie Vialle est journaliste et consultante pour des organisations de défense de la liberté d’expression, spécialisée sur la protection des journalistes. Affiliée au Berkman Klein Center for Internet and Society à l’Université de Harvard, elle travaille notamment sur la mise en place de solutions face aux menaces en ligne contre les journalistes.
Elodie a également été Knight-Wallace Fellow à l’Université du Michigan et Responsable du Bureau Journalisme & Technologie de Reporters sans Frontières où elle était chargée d’identifier les nouvelles menaces contre la liberté de l’information et de développer des projets pour la défendre.
Elle a aussi accompagné des rédactions et des journalistes francophones dans leurs défis numériques depuis plus de dix ans. Elodie a été journaliste télé, rédactrice en chef d’un média en ligne dédié à l’innovation sociale et à la solidarité internationale, journaliste à Radio France Internationale et chroniqueuse radio à France Inter. Elle est diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, et présente sur Linkedin et Twitter.